top of page

AUDITIONS INDIVIDUELLES 

 

Première audition !

 

Le 2 octobre nous piochions nos personnages, aujourd’hui nous sommes le 13 novembre et un mois de préparation assidu s’achève.

 

Après une matinée agréable au théâtre Alexandre Dumas, en compagnie  d’Eric Bouvron le metteur en scène des «Cavaliers Â», nous entamons le pique nique de la cantine. Chacun n’a qu’une chose en tête : l’audition ! D’autant plus qu’il faut se dépêcher pour être à l’heure. Du coup, nous laissons tomber l’infâme sandwich de la cantine pour répéter…une dernière fois.

 

13h30 : arrivée à Laberthonnière.

C’est dans le trac et la concentration que nous enfilons nos costumes : cravates, gros ventres, chemises blanches, longues robes, vestes en velours…on est tous sur notre trente et un version XIXe siècle ! Une fois toute la classe costumée et installée, Anne-Sophie et Philippe procèdent au tirage de l’ordre de passage. Puis Philippe nous donne les principes de l’audition. Une règle : ne pas applaudir… !

 

Le silence s’installe, les lumières s’éteignent, les souffleurs se glissent discrètement dans les coulisses et le rideau s’ouvre…nous sommes prêts.

 

Les rôles s’enchainent, peu à peu le trac nous libère, on admire notre talent et après trois heures d’audition on se félicite enfin ! Nous avons ri avec le crieur de journaux, avec Alexandre Dumas et la jeune première dans un registre burlesque et parodique, partagé la tristesse d’Anne d’Autriche et de la vieille actrice, eut pitié du vieil acteur alcoolique et admiré l’authenticité de D’Artagnan !

 Les 34 comédiens fantastiques que nous sommes sont fiers de leur prestation ainsi que leurs professeurs. C’est donc dans la joie et la bonne humeur que nous nous quittons en pensant déjà à la prochaine audition.

 

 

                                                          

Camille Dugué et Justine Liebert

AUDITIONS COLLECTIVES

​

​

bottom of page